En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui visent à vous proposer le meilleur service possible. En savoir plus

J'accepte

darjeling.jpg

THÉ NOIR PRESTIGE

Pu Erh - Vallée de Yunnan

En Chine, la vallée du Yunnan est la plus ancienne réserve de théiers au monde. Ces plantations ancestrales bénéficient d’une terre particulièrement fertile grâce à son climat humide et frais à la fois. Consommé quotidiennement pour ses vertus médicinales, ce Thé boisé au parfum de terre humide, accompagne depuis des siècles la vie spirituelle et religieuse de l’Empire du Milieu.
La cueillette du Thé Pu Erh s’étale du printemps à l’automne, les feuilles sont séchées puis torréfiées au four. Compressé ensuite dans des moules de bambou qui lui donne sa forme si particulière de nid d’oiseau, appelé Tuocha en chinois. C’est sous ce nom qu’il devient célèbre en occident, grâce à son parfum unique et ses vertus incroyables.

Aux portes du Tibet, la province du Yunnan s’étire dans une collection de paysages sublimes.
Entre les damiers de rizières et la végétation tropicale faite de forêts épaisses et diverses, trônent les plantations de Thés façonnées en courbes ondulantes.
Jardin Céleste, ancestral et légendaire, la région natale des Théiers à grandes feuilles conjugue plantes mystiques et ateliers d’artistes pour créer un Thé d’exception : le Pu Erh.


Un profil aromatique
inégalable